Affiche du film « Couleur de peau : miel »
de Jung et Laurent Boileau
Il y a quelques années, après avoir lu les deux tomes de la bande dessinée « Couleur de peau : miel » de Jung, j’avais publié cette note sur mon ancien blog, qui se terminait par ces mots :
« Cet auteur a véritablement créé, à travers ses œuvres, un univers magique où l’on se perd à rêver. Il habite dans ma région et j’espère que j’aurai l’opportunité de le rencontrer et de discuter avec lui à son retour de Corée. »
Et bien, grâce à Esprit Métis et à la semaine coréenne, c’est aujourd’hui chose faite ! Et ce fut pour moi particulièrement touchant de le rencontrer et d’échanger avec lui autour de celle de ses oeuvres (parmi celles que j’ai lues) qui m’a le plus touchée, à savoir « Couleur de peau : miel » devenue aujourd’hui également un très beau film d’animation !
Hier, dans le cadre de la Semaine coréenne by Esprit Métis, ce film a été projeté à la Bibliothèque de Mériadeck de Bordeaux en présence de Jung. Après la projection, j’ai dit ce poème, spécialement écrit pour l’occasion :














