Bordeaux, Jardin Botanique, août 2015
Photo : Patricia Grange
Depuis mon adolescence, je suis amoureuse de l’impressionnisme, en particulier des tableaux de Monet et encore plus de la série des Nymphéas. Inconditionnelle du Musée d’Orsay, ce n’est pourtant qu’il y a un an et demi que j’ai réalisé un de mes rêves en allant admirer les originaux de la série de Nymphéas au Musée de l’Orangerie. Ce fut une expérience délicieuse. Ils sont vraiment envoûtants. Me reste désormais à réaliser un autre rêve, visiter le jardin du maître à Giverny …
En attendant, dès que je peux aller contempler des nénuphars, lotus et autres fleurs aquatiques, je ne m’en prive pas. Les bassins du Jardin Botanique, rive droite à Bordeaux, sont actuellement généreusement fleuris. J’y ai donc passé un petit moment en fin de semaine dernière …
Bordeaux, Jardin Botanique, août 2015
Photo : Patricia Grange









