Je dédicace cette note de blog à mon frère, Eric Grange, grand fan de Terminator, et à tous ceux qui, comme lui et moi, ressentent de la nostalgie quand on prononce les mots Goldorak ou X-Or (click & have fun !)
Sur la fin de mon primaire, j’ai reçu ce livre en prix de fin d’année scolaire (oui, oui, je l’ai toujours, je garde tout, d’ailleurs il faudrait que je le relise !) :
L’androïde Tome III : A la merci d’une puce
Seth McEvoy
Hachette Jeunesse, 1990
A l’époque, je ne connaissais pas le mot « androïde » [je savais très bien ce qu’était un cyborg par contre, grâce à mon frère qui pouvait regarder Terminator en boucle toute la journée. Il est d’ailleurs devenu ingénieur informatique, spécialiste en cognitique, mais aussi marcheur rêveur 🙂 ] Depuis, ce mot exerce une certaine fascination sur moi, ainsi que tout ce qui a trait au lien humain-robot …













