Dans le cadre du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire, la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs, sous la présidence de Karfa Diallo, et avec le soutien de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), organise une série de manifestations qui auront lieu de septembre à décembre.
Depuis que je bloggue, je vous ai parlé à plusieurs reprises d’Aimé Césaire, que ce soit ici ou sur mon ancien blog ; je vous ai dit à quel point il a joué un rôle fondamental dans mon écriture, en me replongeant dans mes racines et en libérant mon vers ; je vous ai dit ma douleur au moment de sa disparition de n’avoir jamais pu le rencontrer ; j’ai partagé avec vous des textes que j’ai écrits en écho ou en dialogue avec les siens.
Alors, j’ai forcément été fortement émue, touchée et honorée d’être invitée à participer à ce bel hommage qui va être rendu au Nègre fondamental à Bordeaux et sur la CUB. Que Karfa Diallo et la Fondation du Mémorial soient ici remerciés.
Voici le programme :

















