
En avril dernier, grâce à un ami photographiste qui en faisait déjà partie, j’ai appris l’existence du collectif Opüs Bohème.
Le collectif Opüs Bohème « a pour mission de mener des actions significatives dans le but de promouvoir et faire connaître le paysage artistique girondin.
Il crée des rencontres et des liens pérennes entre les artistes bordelais :
• collectif d’artistes bordelais voué à établir un réseau favorable à la création artistique.
• organisation d’appels à projets créatifs.
• organisation d’expositions, d’événements artistiques, d’ateliers et d’échanges culturels.
• aide à l’accomplissement des projets de ses membres par l’entraide et les échanges culturels.
• éditions et publications de livrets, catalogues, revues, affiches, cartes postales.
• sensibilisation et médiation par les arts visuels. »
Ce sont Anne-Sophie Annese et Max Dubois de Studio Bohème qui sont à l’origine de ce collectif.
Forcément, la démarche m’a parlé. Alors je suis allée voir la première exposition organisée par le collectif en avril dernier sur le thème du tram et qui s’intitulait « Qu’est-ce qui s’tram ? ». L’exposition était organisée à L’Epicure (cours d’Albret à Bordeaux) et le vernissage avait eu lieu le 26 avril. C’était très chouette !
Le collectif comprenait de nombreux photographes, graphistes, illustrateurs, des plasticiens, beaucoup d’artistes visuels en quelque sorte. Mais pas de poète ! Alors j’ai décidé d’y remédier !
Lire la suite »