Voilà déjà un peu plus d’un mois que j’ai assisté au vernissage de l’exposition « Sédiments graphiques » de Lucie Nouhaud qui se tient actuellement et jusqu’au 17 janvier à la Maison des Femmes de Bordeaux. Il vous reste donc un peu plus d’une semaine pour aller la voir, ce que je vous recommande vivement !
J’ai rencontré le travail de Lucie il y a quelques années de cela lors d’une exposition à Barsac où nous vivons toutes les deux. J’avais alors été subjuguée par ses immenses tableaux figuratifs et colorés présentant majoritairement des femmes.
Depuis quelque temps, j’apprends à apprécier son travail plus abstrait (quoique) effectué sur des plaques de plâtre. Pour ce faire, elle « fouille la matière », l’incise, la scarifie et l’enduit d’encres. Résultat ? Des oeuvres en plusieurs dimensions qui explorent les couches de nos âmes …










Source de l’image



