Ateliers de traduction littéraire à Civray

Le 8 décembre 2023
Photo : Lycée André Theuriet de Civray

Il y a un peu moins d’un mois, j’ai entamé un cycle d’ateliers de traduction à partir de l’espagnol, avec un groupe de 10 élèves de terminale du Lycée André Theuriet de Civray (86).
Lors de cette première séance, nous avons essentiellement fait connaissance et parlé des métiers de la traduction. Un moment fort sympathique avec des élèves aux personnalités et aux attentes diverses, tous très touchants et motivants. Nous avons fini la matinée autour des micros de la radio Theuriet pour l’émission « Babel On » du 16 novembre, que vous pouvez écouter sur la page Instagram.

Un grand merci à Corinne Vandehende, professeure d’espagnol, de m’avoir proposé de l’accompagner dans ce joli projet intitulé « Passeurs d’émotions » ; à Symphorienne Suaudeau, professeure documentaliste, pour l’organisation et pour les photos ; à l’ensemble de l’équipe pédagogique pour l’accueil chaleureux et à l’ALCA pour cette belle opportunité.
J’ai hâte de poursuivre ce cycle lors des prochaines séances !

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous souhaitez mettre en place un ou des ateliers de traduction dans vos structures.

Photos utilisées avec autorisation



Envoyer un grain de pollen