« Voix Cordillères » et Cocktail poétique

Le 21 mai 2024
Cliquer pour agrandir

Hier a paru un ouvrage qui est l’aboutissement d’un projet collectif de longue haleine et grande passion : Voix Cordillères/Cordillera de Voces est une anthologie bilingue espagnol/français coéditée par Klac et Aux Cailloux des Chemins qui réunit les voix de quatre poétesses latino-américaines contemporaines.
Pour ce recueil, j’ai la joie d’avoir traduit une dizaine des beaux poèmes mystiques d »Ashanti Dinah qui rendent hommage aux femmes, aux ancêtres et à la religion yoruba.

Petite fiche de présentation rapide de ce livre :
– Poétesses publiées : Ashanti Dinah (Colombie), Belén Zavallo (Argentine), Florencia Smiths (Chili) et Valéria Román (Pérou)
– Traductions de : Patricia Houéfa Grange, Dominique Boudou, Pablo Fante et Carlos Olivera
– Illustrations d’Andrea Cuevas (Mexique)
Plus d’informations ici.

Cliquer pour agrandir

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le 30 mai prochain, Klac organise un Cocktail poétique pour célébrer ensemble cette publication, dans le cadre des Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes à Bordeaux. Au cours de cette soirée, Lizzet Barthel et moi aurons le plaisir de partager quelques-uns des superbes poèmes d’Ashanti Dinah avec vous lors d’une lecture mise en musique, chant et mouvement. On a hâte !

Rendez-vous jeudi 30 mai à 19h
à l’Hôtel Ragueneau
71 rue du Loup à Bordeaux



Envoyer un grain de pollen