Evi-danse/Cie Tchaka | Papillons de mots

Evi-danse/Cie Tchaka

Le 20 mars 2017

Au cours de l’hiver qui s’achève, j’ai collaboré avec Virginie Biraud pour la nouvelle création de sa Cie Tchaka, Evi-danse.
Cela fait un peu plus de trois ans désormais que Virginie et moi, nous nous sommes rencontrées et que nous faisons dialoguer nos univers.
Ensemble, nous avons déjà créé Paroles de danses-soeurs, en collaboration avec Karine Salmon et Noé La ; ainsi que L’Horloge, en collaboration avec Adriana Bignagni-Lesca. J’ai également participé à Evasion.
C’est toujours un grand plaisir de travailler avec Virginie. Une première version d’Evi-danse avait déjà été créée au printemps 2016, puis revisitée à l’automne 2016. Il n’y avait que de la danse sur cette première version. Nous avons travaillé pour la faire évoluer vers une nouvelle version qui comprend donc également de la poésie mise en voix et sons par votre Papillonne.

Evi-danse
de g. à d. : Magalie Paquier, Alexandre Sossah et Grégory Pois

Voici un des textes de présentation de cette création, rédigé par Virginie :

Une évi-danse …
Pour certains
il est évident de danser
il est évident d’enseigner

pour d’autres
il est évident de chorégraphier
Que fait le chorégraphe ?

S’agit-il d’une création, une invention ?
Créer une musique, la lumière, les costumes, il s’agit d’un tout.
La danse, le mouvement n’est pas la seule invention, il s’agit d’inventer un tout, d’inventer son métier, d’inventer sa vie…

Virginie Biraud

Pour cette création, je ferai danser mes mots, mes sons et mon chant autour de trois danseurs très talentueux :

Magalie Paquier

Grégory Pois

Alexandre Sossah

Je serai présente sur scène avec eux pour l’introduction. Et sans trop vous en dire, le papillon et sa symbolique seront bien présents.

Nous sommes tous les cinq très heureux et impatients de présenter, pour la première fois, cette nouvelle version d’Evi-danse, vendredi prochain, le 24 mars à 21h à l’Espace Franquin d’Angoulême, dans le cadre de la manifestation Be Dance. Toutes les informations sur l’affiche ci-dessus, en tout début de note.

Bientôt une date à Bordeaux.

Evi-danse
de g. à d. : Grégory Pois, Magalie Paquier, Alexandre Sossah



Envoyer un grain de pollen