Paroles de danses-soeurs | Papillons de mots

Paroles de danses-soeurs

Le 23 mai 2014

Affiche cdb 2014Affiche du Festival Clair de Bastide
du 4 au 6 juin 2014

Ces derniers mois, je vous ai parlé à deux reprises de ma collaboration avec Virginie Biraud et la Compagnie Tchaka (ici et ) concernant la création Evasion écrite pour un trio de danseurs, entre hip-hop et danse contemporaine.

Mais en fait, ma participation à Evasion, c’est la cerise sur le gâteau. Car, au tout départ, Virginie m’a contactée pour une autre création, intitulée Paroles de danses-soeurs, écrite pour un quatuor de femmes et mêlant, comme son titre et ma participation le supposent, danse et poésie.

Au sein de ce quatuor :

Virginie BiraudVirginie Biraud 2Virginie Biraud
Danseuse & chorégraphe
Hip-hop & Danse contemporaine

Karine SalmonKarine Salmon 2Karine Salmon
Danseuse & chorégraphe
Bharata natyam & autres danses traditionnelles de l’Inde

Noémie LagaspieNoémie Lagaspie 2Noémie Lagaspie
Danseuse & chorégraphe
Danse orientale & Tribal fusion
Artiste peintre : NoéLa Drawings

PatrishivaPatricia Grange
(votre Mariposa Papillonne !!!)
Poète & Faiseuse de chorégraphies vocales et sonores
Photo : Dom Animation Studio

(Petite parenthèse : je vous avais parlé de Karine et NoéLa ici)

Paroles de danses-soeurs est la dernière création de la Compagnie Tchaka. Nous vous en proposons une représentation en sortie de résidence, dans le cadre du festival de danse Clair de Bastide. Cette représentation aura lieu le 6 juin 2014 à 20h45.

Toutes les informations ci-dessous :

Clair de Bastide - Programme 1

Clair de Bastide - Programme 2
Mes complices et moi ne souhaitons pas vous en dire davantage sur cette création. Nous vous invitons à venir la découvrir le 6 juin. Tout ce que je peux ajouter, c’est qu’elle est tout à fait dans le thème choisi par le festival cette année : elle est plurielle. Et pourtant, elle est également résolument singulière ! Voilà, pas un mot de plus. Juste cette vidéo, comme une intro, comme un écho :

Venez nombreux, partagez l’information et n’hésitez pas à consulter l’ensemble du programme, il est alléchant ! Nous sommes impatientes de vous livrer notre création et de recueillir vos impressions !



4 grains de pollen to “Paroles de danses-soeurs”

  1. La femme est en effet : source de joie et promesse de « lendemains qui chantent ». Et lorsqu’elle est attaquée, nous sommes tous blessé(e)s !
    Merci pour cette vidéo : bouleversante, juste et légitime concernant plus de la moitié de l’humanité qui ne jouit pas de notre patrimoine un et universel. Debout les femmes avec les hommes de bonne volonté ! Oui. Ja. Yes. Si. Da… définitivement. Votre soeur de vie en recherche pour trouver… Rome.

  2. […] avec la Compagnie Tchaka, nous avons donné la toute première représentation de la création Paroles de danses-soeurs qui mêle danse et […]

  3. […] « Paroles de danses-soeurs » de la Cie Tchaka, à laquelle je participe, ici et […]

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen