J’ai respiré les arômes rouges de la fleur nationale malaisienne et son essence s’est infiltrée en l’âme de ma chair, entre les pages rouges de mon carnet de déambulations dont je vous ouvre le poémier-fleur.
Vous ne pouvez imaginer ma joie, en ce 9 mars 2020, de vous annoncer la publication de mon nouveau livre, « Cette Malaisie lah! », entre recueil poétique et carnet de voyage, entre prose et pantoun, avec des illustrations de votre Papillonne.
Ce livre est tout simplement la concrétisation d’un projet dont je vous parle depuis plusieurs années et dont vous avez pu suivre les coulisses ici : mes Carnets de Malaisie.
Quel bonheur de pouvoir enfin le partager avec vous !
Tout a bien évidemment commencé avec ma découverte du pantoun il y a six ans. Mais ce projet a surtout commencé à émerger lors d’un colloque à Kuala Selangor au printemps 2016. La suite, vous pouvez la découvrir et la redécouvrir en suivant ce lien. Le projet a évolué et s’est transformé au fil des ans évidemment. Mais son essence est toujours là, désormais capturée entre les pages de ce livre !
Voici la présentation par mon éditeur :
Ceux qui connaissent les éditions Gope se doutaient bien que nous n’allions pas publier un énième carnet de voyage de facture classique, ni un ixième recueil de poésies aux vers bien alignés…
Voici donc un carnet de déambulations en prose pantounée, un objet littéraire unique en son genre qui se savoure avec lenteur, une friandise malaisienne aux couleurs des plus alléchantes.
Pour en savoir plus, pour lire un extrait et pour le commander, c’est par là !
Terima kasih banyak à David Magliocco, l’éditeur de Gope pour le bel écrin offert à mes déambulations pantounées. Je suis ravie !
[…] recueil Cette Malaisie lah! a commencé à rencontrer ses premières lectrices et premiers lecteurs. Deux lectrices en parlent […]