Après le joli cadeau que fut pour moi ce mois de mars en résidence de traduction à Lima, j’ai passé le mois d’avril à peaufiner deux autres présents de ce joli printemps : un projet de traduction (voir publication précédente ci-dessous) et un projet poétique personnel, qui partagent certaines thématiques et qui me tiennent tous deux très à cœur.
En poésie, alors que j’étais à quelques jours d’embarquer sur mon vol retour Lima-Bordeaux et que le blues du départ commençait à s’installer, j’ai reçu un appel qui a largement illuminé ma journée et adoucit la saveur de fin de séjour.
Mon projet Métisse, et alors ? que je porte depuis plusieurs années et dont j’ai opéré la refonte totale l’été dernier, a trouvé une très sympathique maison d’édition pour l’accueillir !!! Il paraîtra à l’automne prochain.
Je transmettrai toutes les informations en temps opportun.
Je vais à présent achever la refonte de Mes tissages, la forme scénique de ce projet, afin de pouvoir également vous la présenter à partir de l’automne prochain.
Ma joie et ma gratitude sont déjà immenses !
[…] présent que je suis allée au bout de mon projet Métisse, et alors ? et que je lui ai trouvé une maison, j’ai décidé de m’occuper d’un autre projet qui me tient également […]