Au début de l’année, je vous avais parlé du projet Les cris tacites de Morgane Visconti auquel j’ai grand plaisir à participer.
Après une première exposition des photos le 7 mars 2020 à La Fabrique Pola Bordeaux, la série photo est toujours en cours et, simultanément, le projet est sur le point de franchir une nouvelle étape pour laquelle Morgane a demandé à chacune des participantes d’enregistrer son texte poétique/témoignage.
Les cris tacites est un travail sur les changements d’états intérieurs, d’un passage du dedans au dehors, d’une extériorisation de l’intériorité (Morgane Visconti). Ce sont là des questionnements qui m’ont particulièrement explorée pendant cette période de confinement. Je choisis donc, symboliquement, cette date du 11 mai, arrêtée pour être celle du début du déconfinement, de l’autorisation d’aller à nouveau plus ou moins librement du dedans au dehors au dedans, pour partager mon cri avec vous :
Cette mise en voix est destinée à rejoindre un chœur de cris, des cris en chœur que je suis impatiente de découvrir et que je reviendrai partager avec vous !