La pleine lune de jeudi dernier était superbe. Immense, dorée à souhait en début de nuit (elle est redevenue d’un beau blanc argenté par la suite). Alors j’ai passé un petit moment à la pêcher à l’appareil photo. Comme d’habitude, je n’ai pas réussi à l’attraper, pas comme je le souhaitais. Mais le résultat, ces larmes d’or transperçant la cage en ombre chinoise des arbres, m’a plu. On dirait un soleil de nuit. On dirait un coeur dans une cage thoracique …
La lune était belle, elle m’a touchée. Et puisqu’en association avec la canicule, elle avait décidé de m’empêcher de dormir, je l’ai prise pour miroir et y ai projeté le reflet de mes vers (cliquer pour agrandir et lire le texte) :
Copyright : Patricia Grange – Tous droits réservés
Et un pantoun astral (cliquer pour agrandir et lire le texte) :
Copyright : Patricia Grange – Tous droits réservés
Et puisqu’on parle de pleine lune, savez-vous qu’il y aura deux pleines lunes en ce mois de juillet 2015 ? La première a eu lieu jeudi 2 (celle que j’ai photographiée ci-dessus) et la deuxième se produira le vendredi 31 et ce sera donc une lune bleue.
La lune comme on ne la voit pas souvent… Que c’est beau, Patricia! Moi je ‘ai un peu ratée la pleine lune à cause des nuages qui persistent et signent nos nuits hivernales. Mais j’attends la lune bleue du 31 bien sûr!
ô nuages!
le halo doré de la lune
à la porte de mes rêves
Nous admirerons la lune bleue presque à l’unisson alors ma soeur de lune !
Ce halo doré a en effet bercé et infusé mes rêves.
Très belle image et oui il s’agit d’un coeur dans sa cage et il va chanter…
Je vais tâcher d’y penser le 31, et donc bien m’habiller…
🙂