Pleine lune
Copyright Thom Rains
Luna llena
Luna redonda
pariendo mis sueños y mis poemas.
Pleine lune
Ronde lune
Enfantant mes rêves et les chants de ma plume.
Mariposa, Barsac, 6 novembre 2014
Metzli-Coatl
Le nuage-serpent
darde sur moi
son oeil lunaire.
Mariposa, Barsac, 6 novembre 2014
Petites notes :
– Oyuahualiuhmetztli : « Pleine lune » en nahuatl
– Metzli : « Lune » en nahuatl
– Coatl : « Serpent » en nahuatl
Toujours aussi fascinante la lune! Tes jolis tercets pleins de rêve et de poésie vont bien avec mes lunatiques écrits d’hier.
Merci à toi ma soeur de lune ! Chaque fois que je contemple la lune, notamment quand elle est pleine et qu’elle me demande de l’accompagner jusqu’au bout de la nuit, je pense à toi et je me dis que toi aussi, de l’autre côté du globe, tu la contemples et tu l’écris.
La lune ne cesse également de me fasciner. On dirait qu’elle a été créée pour inspirer les artistes.
Tes 2 tercets sont magnifiques Patricia.
Oh merci Claire-Lise ! Je crois que nous, poètes, sommes en effet particulièrement « lunatiques » 😉
D’accord… d’accord… je vais regarder la lune autrement et plus attentivement, j’en rajoute un peu, mais je « suis » effectivement plus lever ou coucher de soleil, j’ai dit récemment ( peut-être à cet endroit…) ma frustration souvent d’être seul à de tels moments que je ne concois que comme des moments de partage avec l’Autre, comme une impression de gaspillage de quelque chose. Désolé, c’est mal dit, et pas aussi fort que mon ressenti.
Je comprends complètement ce que vous voulez dire François. J’aime également regarder le soleil se lever et se coucher, mais j’ai une tendresse particulière pour la lune, je suis une Papillonne de nuit 😉