Cela fait un peu plus d’un an maintenant que j’ai rencontré Monnint et Agnès Kouléon qui oeuvrent tous deux au sein de leur association Assoencore afin de mettre en valeur les savoir-faire et les talents africains, que ces derniers fassent partie de la diaspora installée en région bordelaise ou qu’ils soient en Afrique.
J’ai fait des lectures lors de deux des évènements qu’ils ont organisés : la première édition de la Nuit du Costume Africain (NCA) l’année dernière et la deuxième édition du Festival des Tresses Africaines d’Aquitaine (FESTAA) cette année.
Grâce à eux j’ai rencontré de très belles personnes dont certaines sont devenues des amies.
Cette année, Assoencore s’est lancé de nouveaux défis dont celui d’éditer un magazine : Différences Le Mag. Et je me sens très honorée et fière d’avoir été choisie parmi les personnalités dont le portrait est tracé dans le tout premier numéro de ce magazine. Merci beaucoup !
Vous pouvez feuilleter cette édition via le lien ci-dessous et découvrir mon portrait en pages 4 et 5. Mais ne vous arrêtez pas là, il y a beaucoup d’autres portraits et articles très intéressants à découvrir dans ce petit magazine. Vous allez changer de regard sur l’Afrique !
Magazine créé avec Madmagz.
Outre Différences Le Mag, Assoencore vous donnera bientôt une autre occasion de changer de regard sur l’Afrique : le 17 mai, l’association organise la 2ème édition de la soirée VISA (Vins et Saveurs d’Afrique) au Salon Margaux du Grand Hôtel de Bordeaux. Une soirée pour redécouvrir la(les) gastronomie(s) africaine(s) en association avec de grands vins bordelais et de la région bordelaise ! Si vous n’avez pas encore réservé, il est grand temps de le faire !
Toujours des informations intéressantes, Patricia. Avec toi, le monde bouge.
Oh la la la la la, quel compliment Monique ! Faire bouger le monde, j’essaie ! 😉
Merci !