Cela fait plusieurs mois que je vous parle de DROM BOEM, « ballet musical, poétique et sauvage » créé par Lola-tia Moussa et Aleksandra Mostowski. Pour sa première représentation de l’année 2012, il sera à Libourne dimanche prochain, le 22 janvier et il faut absolument que vous y alliez si vous habitez en région bordelaise !
Il fait froid, il fait gris, l’atmosphère est morose ? Le meilleur moment pour profiter pleinement de ce spectacle haut en couleurs qui vous emportera dans un voyage immobile et humaniste, à la rencontre des Boems, des gitans, de l’Autre mais aussi … de vous !
Voici la présentation officielle de cette création :
« AUTHENTIQUE immersion dans le monde des « Boems ». A travers le mouvement et le chant, se mêlent intimement le jazz et le moderne, influencés par les danses tziganes, flamenco, contemporaines, néoclassiques et orientales. Les corps évoluent dans des univers rythmiques métissés, tel que l’opéra, le jazz manouche, le tzigane ou encore le flamenco …
Les pieds frappent le sol, les robes volent, les guitares chantent et les voix crient leurs histoires. Quand les corps sont en pleurs ou en effervescence, c’est en solo, en duo, en trio ou en groupe qu’ils rentrent et sortent, transmettant un héritage marqué d’une identité forte.
Cette troupe, composée d’une quinzaine d’artistes, danseurs, chanteurs et musiciens, vous transporte au coeur d’un voyage ébouriffant et intime, empli d’amour et de vie. »
Un bien joli programme non ?
DROM BOEM from Lauranne Simpere on Vimeo.
De plus, comme je vous le précise chaque fois que je parle de DROM BOEM , j’y ai collaboré. En effet, Pour ce spectacle, j’ai écrit :
– les dialogues (en collaboration avec Lola-tia Moussa)
– 2 poèmes
– les textes de 3 chansons dont 1 en collaboration avec Maëva Lutard. La composition musicale est de Samira Groufella
– la présentation du spectacle pour le programme (en collaboration avec Lola-tia Moussa)
Alors si vous aimez mon écriture, c’est aussi une occasion de découvrir une autre facette de mon travail !
Pour aller plus loin, je vous invite à lire cet entretien avec Lola-tia Moussa publié dans le dernier numéro du magazine Esprit Métis :
Voilà, j’espère que vous serez nombreux :
Dimanche 22 janvier 2012 au Théâtre Le Liburnia à 16h
14 rue Donnet
33500 Libourne
Rens. et billetterie : Théâtre Le Liburnia 05 57 74 13 14
Office de Tourisme de Libourne : 05 57 51 15 04
Prix Tarif Plein 15 € / Tarif Réduit 12 €
Et pour vous mettre dans l’ambiance, je vous laisse avec deux gitanes de mon coeur :
– La belle Rona déjantée et au verbe coloré :
Rona Hartner – Nationalité vagabonde par onadarkdeserthighway
– Buika, la gitane noire :
« Tuer le nomade c’est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau. »
[…] de cette fête il y a quelques années, lorsque j’ai collaboré au spectacle « Drom Boem » de Lola-tia Moussa et Aleksandra Mostowski. Ederlezi constituait l’un des derniers tableaux du […]