Les échos des « Ventres, sons creux »

Le 11 novembre 2013

foetaleFoetale par Maya Mihindou

Aujourd’hui, nous en sommes officiellement au 2ème tirage de mon ouvrage « Ventres, sons creux » illustré par Maya Mihindou. Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès du premier tirage ! N’hésitez pas, si cet ouvrage vous a interpellé, questionné, plu, à en parler autour de vous afin de le faire voguer vers un 3ème tirage et au-delà !

A ce propos et pour fêter ce 2ème tirage avec vous, je souhaitais partager avec vous quelques commentaires et témoignages déjà reçus :

Bonjour Patricia j’ai lu tes textes avec attention, tu as tenu à te raconter en voulant casser des idées reçues  une fois pour toute pour être libre. Les mots ont cette force de soulager, de dire et tu le fais avec tact. « Leurs yeux me mettent à part » résume tout ce que tu veux exprimer à la face du monde ! Il te fallait l’écrire et les dessins contribuent à faire passer ton message qui n’est aucunement une fuite de la maternité mais une destinée différente. Ne pas se résigner à subir mais construire sa personnalité dans l’environnement que l’on se choisit sans égoïsme. Il y a un petit coté rageur, incisif, rebelle dans tes strophes mais c’est une affirmation de toi. Tu explores le pari de vivre en poésie, c’est ta façon de transmettre. Bonne continuation.   

Guy Papin

***

J’ai découvert le butin des mots poétiques accompagnés de belles illustrations. Elles ont su donner le pouvoir aux mots déchirants et criants d’une certaine vérité … Un coup de poignard dans ma chair lacérée par la force des mots faisant écho dans mon corps ! Vous formez un joli tandem. Que votre collaboration artistique soit fructueuse à long terme ! Je te remercie d’avoir su partager avec moi le temps d’un instant ces réflexions basées sur la femme et sa condition humaine sur terre, un monde qui ne tourne pas rond…

Marie Corbal (Poète)

***

L’ENFANT DE BRUME

L’enfant qui n’est pas venu
aurait bu tout l’amour
de mon âme.
Dans ces yeux couleur de nuit
j’aurais lu l’aurore
d’un premier matin.
Ses cheveux, joyeuses cavales
m’auraient appris, des vagues,
la farandole,
et son rire de grenade
toute la musique du monde.
L’enfant que je n’ai pas su attendre
en son berceau de brume
sourit aux étoiles.
Nostalgie …
fantôme d’un souvenir
pour un soir d’hiver.

Monique MERABET

***

Note de lecture de Claire-Lise COUX sur son blog Encres du Monde

Note de lecture de Monique MERABET sur son blog Patpantin

Edit au 17/12/13 : Note de lecture de Mlle Terite sur son blog Les coulisses de Mlle Terite

Mille mercis à tous !

N’hésitez pas à m’envoyer vous aussi vos réactions, commentaires, témoignages.

paul's placeSource de l’image

Si vous êtes Bordelais, je vous donne rendez-vous ce jeudi 14 novembre au Paul’s Place, 76 Rue Notre-Dame. Lors de la soirée Poésie qui aura lieu ce soir-là, je présenterai « Ventres, sons creux », j’en lirai quelques extraits et nous pourrons échanger à ce sujet. J’aurai aussi quelques exemplaires pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore le leur !



Envoyer un grain de pollen