Pendant que tu dors – Version Atelier

Le 13 février 2012

Source de l’image

Je vous livre ci-dessous une de mes dernières créations poétiques sonores. J’en ai écrit le texte en fin de semaine dernière et j’ai ensuite travaillé sur la mise en voix et en son. Voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu du résultat. Mettez le volume de votre ordinateur au maximum car c’est une vidéo amateur pour laquelle j’ai eu quelques problèmes de son que je n’ai pas réussi à régler.  Je m’en excuse d’avance, mais ce blog est aussi un atelier/laboratoire où je vous montre mes balbutiements pour que vous m’aidiez à avancer dans la mesure du possible. Je vous laisse regarder la vidéo. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du texte et de l’interprétation, en laissant un grain de pollen !

Pendant que tu dors

A mes copains slameurs et poètes de comptoirs

Pendant que tu dors from Papillons de Mots on Vimeo.



2 grains de pollen to “Pendant que tu dors – Version Atelier”

  1. Claire-Lise dit :

    Même en poussant au maximum le son, j’ai eu du mal à entendre ton texte
    et le gong qui sonne de façon bien métallique a fait peur à ma minette.
    Dommage que tu n’aies pas pu avoir un enregistrement de meilleure qualité car l’intonation de ta voix est juste et le rythme bien calé sur tes mots. Je trouve que tu réussis bien à capter l’attention même si ta voix est assez monocorde. Le rythme, c’est grâce à lui que ton texte prend vie…

    • Mariposa dit :

      Rooh pauvre minette !
      Merci d’avoir pris le temps d’écouter et de me dire ce que tu en penses Claire-Lise. J’avais justement du mal à équilibrer le son entre le gong qui résonne fort même quand on l’effleure tout juste et ma voix qu’il faut que je pousse un peu plus haut je pense … Je retenterai un enregistrement le week-end prochain.
      Quant au rythme, c’est lui qui m’as hanté pendant des semaines, comme une petite musique qui dansait dans ma tête, avant qu’enfin les mots viennent s’y poser.

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen