Pluie de feu

Le 15 juin 2013

Heuchère
Désespoir du peintre
Désespoir du photographe

Mariposa, à Bordeaux le 12 juin 2013

***

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaîtraient pas, l’heuchère est une plante à petites fleurs dite « désespoir du peintre » en raison de sa floraison en clochettes minuscules dont les détails et la beauté sont difficiles à rendre en peinture, justement à cause de sa taille lilliputienne ! Mais elle s’avère également être un désespoir pour la photographe amatrice que je suis ! Impossible d’avoir une photo réussie, qui ne soit pas floue et qui rende la vraie belle couleur rouge de cette variété dite « pluie de feu » !



2 grains de pollen to “Pluie de feu”

  1. Monique dit :

    Comme je me retrouve dans tes « déboires » de photographe « désespérée » par ces fleurs dont la beauté se dérobe à nos possibilités d’en rendre compte.
    Et ce n’est pas plus facile avec les mots… Je viens justement d’écrire un haïbun à propos d’un bouquet de roses. Je vais sûrement le publier sur Patpantin.
    Bien jolie ton euchère en tout cas. Dans mon jardin il est aussi des petites fleurs aux teintes changeantes, roses, rouges, violettes… dont je ne connais pas le nom et que j’ai beaucoup de mal à photographier aussi. Je te les présenterai un jour prochain.

    • Mariposa dit :

      😉
      En publiant cet article, je pensais à tes « flous ». Evidemment mes flous d’heuchère n’ont rien à voir avec ce magnique flou d’oiseau prenant son envol que tu nous as récemment offert !
      J’ai hâte de découvrir bientôt tes petites fleurs et ton haïbun parfumé de roses.

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen