Papillons de mots

5 ans – Nouvelle mue à l’Equinoxe

Cycle du Monarque

Il y a tout juste 5 ans, j’ouvrais cet espace, ce nouveau blog, pour envoyer vers vous mes papillons de mots, mais aussi papillons d’images, papillons de sons, papillons animés, etc.

C’était le 22 septembre 2011, c’était l’équinoxe, et j’entamais une métamorphose poétique et artistique, comme je vous l’expliquais dans ce premier papillon : Métamorphose à l’Equinoxe.

J’ai relu ce texte avec émotion. Je suis heureuse, 5 ans après, de me sentir toujours aussi bien dans ce lieu dont j’ai fait à la fois un laboratoire et un atelier, ouverts à tous les vents et aux échanges. Je suis heureuse d’avoir pu le rendre vivant en y partageant de temps à autre du son et de l’image. J’espère aller encore plus loin, à ce niveau-là, dans les années à venir.

Il y a 5 ans, à l’ouverture de ce blog, j’entamais une mutation poétique et artistique qui m’a conduite à m’affirmer dans l’oralité, sur scène, avec mes mots et mes instruments sonores, mais aussi avec tout mon corps. Tout en accordant toujours la même importance à l’écrit.

Il se trouve que je célèbre ce 5ème anniversaire au moment même où j’entame une nouvelle métamorphose/mutation, dans ma vie personnelle cette fois-ci. Elle influencera forcément mon écriture et mes créations. Il n’y a pas de hasard.

Je suis en fébrilité. Je suis en mouvement. Je me sens intensément vivante !

Cet anniversaire, c’est l’occasion pour moi de vous remercier toutes et tous, vous qui passez ici, de façon fugace ou pas, en commentant ou en restant silencieux. Un merci tout particulier aux fidèles et habitués qui me suivent depuis plusieurs années, et pour certains depuis mon ancien blog : Claire-Lise Coux, Monique Mérabet, François et Gatien. Les échanges avec vous me sont trésor, me sont précieux. Merci.

Et un grand merci à mon frère, Eric, le grand orchestrateur de la technique en coulisses.

Quitter la version mobile