Votre « Malaisie lah! »

Le 21 août 2020
Photo : Lettres de Malaisie

Une fois qu’un livre est publié, il n’appartient plus vraiment à son auteur.trice, il est à ses lecteurs.trices. Et ce sont elles et eux qui en parlent le mieux. Voici Cette Malaisie lah! mis en scène et/ou commenté notamment par celles et ceux d’entre vous qui ont adopté un ou plusieurs exemplaires que j’ai personnalisés d’un dessin-hibiscus et empapillonnés de papier wax, mille mercis :

Photo : Liz Barthel

Extase en ce début de soirée de mon âme dans ce voyage en « Cette Malaisie lah! » avec Patricia Houéfa Grange…..dévoré en une bouchée…….MERCI

Liz Barthel
Artiste peintre
Fondatrice et présidente de l’Asafal

Photo : Virginie Biraud

Ravie d’avoir mon exemplaire de « Cette Malaisie lah ! » de mon amie et collaboratrice Patricia Houéfa Grange 😍😁 Avez-vous le vôtre ?

Virginie Biraud
Danseuse et chorégraphe
Fondatrice de la Cie Tchaka

L’avis de Marianne Desroziers sur son blog Le Pandemonium littéraire.

Cette Malaisie lah! sur l’île de Langkawi en Malaisie
Photo : Lettres de Malaisie

De son séjour en Malaisie — un pays qu’elle connaissait jusqu’alors surtout au travers de son quatrain magique, le pantoun —, l’auteure a su saisir au vol et préserver des bulles de sensations et d’intuitions qui se révèlent gracieuses et évocatrices pour le lecteur qui l’accompagne. On ressort de ce voyage poétique, soigneusement mis en couleurs par l’auteure elle-même, avec un léger goût acidulé en bouche et l’envie d’aller marteler de nos pas le bitume de Georgetown et de se laisser porter, la nuit venue, par les eaux sirupeuses de la Selangor, un pantoun au bout des lèvres…

Lettres de Malaisie, sur ses pages Facebook et Instagram, juillet 2020

Photo : Letizia Moréteau

Livre et origami mis en scène par Letizia Moréteau, poétesse.

Photo : Carlos Olivera

Magnifique livre de Patricia Houéfa Grange ! Un carnet de déambulations qui mélange prose, vers et dessins ! Si vous ne l’avez pas encore, il faut contacter Patricia pour commander votre copie !! En plus il vient avec une papillonne en origami 🦋 !

Carlos Olivera
Musicien, poète, acteur culturel, chef d’orchestre du KLAC

Photo : /Lise Segas
« Selangor: un nom dont on peut sentir les arômes et palper la langueur… »
Commentaire et photo : Lise Segas

Plus qu’un voyage poétique ou une expérience sensorielle et gourmande, Cette Malaisie Lah de Patricia Houéfa Grange m’a transmis un soin de l’âme, une sanación comme on dirait en espagnol. La quête de la plénitude de l’instant qu’on aspire par tous les pores de son corps, « l’ailleurs chez soi » qui rend tout son sens au vrai voyage : se retrouver soi-même, dépouillée de toutes nos habitudes et nos repères, pour découvrir qu’on est d’où on se sent bien, là où quelque chose de ce qui nous entoure est une parcelle perdue de notre âme qui se recompose…

Lise Segas
Ecrivaine et maîtresse de conférences

Vidéo : Ivan Torres

Lecture par Ivan Torres, artiste peintre.

***

D’autres avis à retrouver ici et sur Babelio

N’hésitez pas à laisser à votre tour un avis sur Babelio et/ou à m’envoyer vos photos et commentaires. C’est toujours un plaisir !



1 grain de pollen to “Votre « Malaisie lah! »”

  1. […] Des avis de lectrices et lecteurs à retrouver ici. […]

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen