Pantoun et Cie

Le 28 avril 2015

la maison des palmesLa maison des palmes
Source de l’image

J’ai découvert le pantoun, quatrain originaire de l’archipel malais, il y a désormais un peu plus d’un an et je vous en parle régulièrement depuis. La petite aventure francophone du pantoun se poursuit et s’apprête à tourner de nouvelles pages importantes.

La toute première édition du Prix International du Pantoun Francophone, décerné par l’association Pantun Sayang, a lieu cette année. Vous avez jusqu’au 1er juin pour proposer vos oeuvres.  Le concours est gratuit, ouvert à toutes et tous, sans thème.

Vous trouverez tous les détails du règlement ici.

programme-212x300

Ce prix sera remis lors de la Rencontre de Barbezieux, sur les traces d’Henri Fauconnier (en présence de son fils Roland Fauconnier) et du pantoun. Cette manifestation sera la toute première rencontre organisée en France autour du pantoun francophone et accueillera de prestigieux invités de France et de Malaisie. Elle aura lieu à Barbezieux (Charente) tout près de la Villa Musset où est né Henri Fauconnier.

Pourquoi axer cette première rencontre sur Henri Fauconnier ? Parce qu’il est le tout premier écrivain français à avoir donné toute sa place au pantoun malais, dans son ouvrage Malaisie, prix Goncourt 1930.

La rencontre aura lieu les 9 et 10 juillet et j’aurai le plaisir d’y participer et d’y faire des mises en voix et en espace sur la journée du 10 juillet.

Si vous souhaitez nous rejoindre, toutes les informations pratiques et le programme sont ici.

Alors, à vos plumes pour le concours et peut-être à bientôt en Charente !



2 grains de pollen to “Pantoun et Cie”

  1. J’espère que tu nous feras partager ce moment Patricia, ici ou sur ta page Facebook.

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen