Mamiwata – La maman de l’eau

Le 5 novembre 2014

Calendrier Mamiwata-CouvCouverture du Calendrier 2015 « Mamiwata – La maman de l’eau »
Aquarelles de Guy Papin – Pantouns de Patricia Grange
Préface de Georges Voisset
Conception graphique : Emilie Dubourg
Tous droits réservés

Et voilà ! Un nouveau projet sur le point de voir le jour et de se matérialiser ! Ce n’est pas la première fois et pourtant c’est tout comme ! Toujours cette émotion qui monte au fur et à mesure que la maquette se tisse. La tension qui retombe quand elle est enfin prête, dans les temps, et l’entrée dans le moment de l’attente : attendre la rencontre avec l’objet fini, la concrétisation de tant de mois de travail et de rêve. J’y suis, dans ce moment suspendu. La maquette s’est envolée vers l’imprimeur il y a quelques heures et les exemplaires de « Mamiwata – La maman de l’eau » seront disponibles en début de semaine prochaine.

Comme vous l’avez remarqué sur la couverture ci-dessus, ce projet lagunaire aquarelle-pantoun est un calendrier pour l’année 2015, que vous pourrez conserver au-delà, comme un petit carnet-recueil poétique.
Il se présentera sous la forme d’un calendrier chevalet à poser. Au long des mois, vous pourrez admirer les magnifiques aquarelles que Guy a consacrées au village lacustre béninois de Ganvié, lire mes pantouns, découvrir la préface de Georges Voisset ainsi que ma postface, laisser vos pensées dériver vers Ganvié et prendre connaissance des activités de la Fondation Regard d’Amour (FRA) du Bénin.

En effet, ce calendrier est un projet solidaire et tous les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à la FRA que nous soutenons depuis plusieurs années maintenant, Guy Papin et moi, avec votre généreuse contribution. J’en profite pour partager avec vous le dernier reçu que nous a adressé la Fondation, suite aux derniers dons que nous lui avons transmis grâce à votre participation à notre opération marque-page (il nous en reste quelques-uns d’ailleurs) :

Reçu FRA 082014

30.000 francs CFA, cela représente environ 45 euros. Cela peut ne pas paraître énorme, mais c’est une somme conséquente au Bénin, qui permet de couvrir pas mal de frais.

Guy et moi, nous espérons que vous aurez un coup de coeur pour notre calendrier, que vous vous l’offrirez et que vous en offrirez autour de vous pour les fêtes de fin d’année et les étrennes. Nous vous le proposons au tarif de 10 euros sur lesquels 5 euros seront entièrement reversés à la FRA.

Vous pouvez d’ores et déjà commander/réserver votre (vos) exemplaire(s) en m’envoyant un message.

Je vous laisse avec cette vidéo pour entamer votre immersion !



4 grains de pollen to “Mamiwata – La maman de l’eau”

  1. Claire-Lise dit :

    Quelle bonne idée Patricia ce recueil de pantouns-aquarelles sous forme de calendrier.
    Ce moment où on attend le 1er exemplaire de l’ouvrage qu’on a mis tant d’amour à réaliser est assez exaltant je trouve. Et quand l’objet fini arrive et qu’on ouvre l’emballage, on a le cœur qui bat vraiment très fort.

  2. […] Je vous avais déjà un peu parlé de l’histoire du titre de ce calendrier ici et du calendrier lui-même par là. […]

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen