Opération marque-page – Le retour ! | Papillons de mots

Opération marque-page – Le retour !

Le 21 février 2014

Marque-Page-FRA-2Recto et verso du marque-page au profit de la FRA
réalisé par Guy Papin et Patricia Grange

Les plus anciens lecteurs de ce blog se rappelle certainement l’opération marque-page que j’avais lancée, avec Guy Papin, il y a deux ans ici-même, au profit de la Fondation Regard d’Amour du Bénin (FRA).

En fait, la toute première opération avait été faite en 2011, au moment de la publication de « Couleurs de mots sur le Bénin » et nous avait permis de récolter un peu plus de 150 euros, soit 100.000 francs CFA, comme l’atteste ce reçu de la FRA :

Reçu FRA 2011

Nous avions relancé une opération en 2012, qui a eu un peu moins de succès, mais qui nous a tout de même permis de récolter un peu plus de 100 euros, soit 70.000 francs CFA, comme l’atteste cet autre reçu :

Reçu FRA 2012

La FRA nous cite d’ailleurs, Guy Papin et moi, dans son rapport d’activité de 2012 :

Couv RA FRACouverture du Rapport d’Activités 2012

Donateurs FRAPage de remerciement des donateurs pour l’année 2012
dans le rapport d’activités

C’est Guy Papin et moi qui sommes cités et remerciés mais ce sont d’abord et avant tout vos dons à vous tous qui avez déjà participé à cette opération et nous vous en remercions, au nom de la FRA.

 Nous n’avions pas vraiment relancé l’opération l’année dernière, juste essayé de vendre ces marque-pages lors de nos différentes manifestations et expositions, mais sans réel succès. Alors, nous avons décidé de la relancer officiellement !

Voilà, le volet 3 de l’opération-marque page est ouvert ! Je vous en rappelle le principe :

Nous vous proposons ce marque-page au prix minimum de 3 euros. A ce prix, chaque marque-page vendu permet de reverser 2 euros à la FRA. 2 euros ce n’est pas énorme pour nous ici, mais au Bénin cela permet par exemple de financer les repas d’un enfant sur une journée. 3 euros, c’est le prix minimum que vous pouvez donner pour 1 marque-page, mais bien sûr, vous pouvez donner plus ou acheter plus d’un marque-page et vous en servir par exemple pour accompagner les livres que vous offrez autour de vous en ce début d’année.

Les frais de port par la poste sont d’1 euro pour un envoi d’1 à 5 marque-pages. Pour ceux d’entre vous qui habitent Bordeaux ou la région, je peux les leur remettre en main propre sur rendez-vous à Bordeaux centre.

Voilà, si vous voulez nous aider à aider la FRA, vous pouvez commander dès maintenant en m’écrivant à grange_patricia[at]yahoo.fr

Merci à tous d’avance de commencer ainsi l’année en pensant aux autres et aux enfants en particulier.



4 grains de pollen to “Opération marque-page – Le retour !”

  1. Monique dit :

    C’est noté Patricia!

  2. […] J’aurai également quelques exemplaires de « Paroles arboricoles – Poèmes animistes » et des marque-pages en vente au profit de la FRA. […]

  3. […] suite aux derniers dons que nous lui avons transmis grâce à votre participation à notre opération marque-page (il nous en reste quelques-uns d’ailleurs) […]

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen