Les sédiments graphiques de Lucie Nouhaud | Papillons de mots

Les sédiments graphiques de Lucie Nouhaud

Le 9 janvier 2014

sédiments graphiques

Voilà déjà un peu plus d’un mois que j’ai assisté au vernissage de l’exposition « Sédiments graphiques » de Lucie Nouhaud qui se tient actuellement et jusqu’au 17 janvier à la Maison des Femmes de Bordeaux. Il vous reste donc un peu plus d’une semaine pour aller la voir, ce que je vous recommande vivement !

J’ai rencontré le travail de Lucie il y a quelques années de cela lors d’une exposition à Barsac où nous vivons toutes les deux. J’avais alors été subjuguée par ses immenses tableaux figuratifs et colorés présentant majoritairement des femmes.

Depuis quelque temps, j’apprends à apprécier son travail plus abstrait (quoique) effectué sur des plaques de plâtre. Pour ce faire, elle « fouille la matière », l’incise, la scarifie et l’enduit d’encres. Résultat ? Des oeuvres en plusieurs dimensions qui explorent les couches de nos âmes …

nouho 3

nouho 1

nouho 2

Je m’excuse pour la qualité des photos (prises avec un téléphone !).  Mais de toutes façons, le mieux est d’aller voir l’expo pour véritablement l’apprécier à sa juste valeur. En plus, pour une fois, vous pourrez toucher et caresser les tableaux ! Oui, en blessant la chair de la matière, Lucie Nouhaud crée des oeuvres sensuelles !



Envoyer un grain de pollen