Papillonne (à nouveau) épinglée ! | Papillons de mots

Papillonne (à nouveau) épinglée !

Le 19 novembre 2013

papillons épinglésSource de l’image

Oui, voilà, moi petite Papillonne, je viens de me faire épinglée ! Rassurez-vous. J’ai été épinglée à la mode blogueur, donc « victime » d’un tag ! Et c’est la deuxième fois ! La première fois se passait par sur mon ancien blog.

Bref, mon amie, le Gaou en chef du blog Les Gaous à Toronto, m’a taguée ! Et comme je suis joueuse, voilà, j’ai décidé de me laisser faire !

Le principe de ce tag : Je dois comparer ma vie actuelle à celle que j’avais à un âge choisi (soi-disant au hasard) par elle ! Bon, bah, c’est parti :

Ma vie l’année de mes 25 ans :

Ce que je conduis : A part un caddie de supermarché de temps en temps, je ne conduis absolument rien, je n’ai pas le permis !

Où je vis : En Avignon en janvier et février, à Mexico de février à septembre, à Mérignac de septembre à décembre.

Où je travaille : De janvier à fin février, j’effectue les derniers mois de la partie universitaire de mon année de DESS en Avignon. De fin février à mi septembre, j’effectue un stage de fin d’études dans un gros groupe de transit à Mexico. A mon retour en France, je suis embauchée dans l’agence bordelaise de ce même groupe.

Qui est dans mon cœur : Ma famille, mes amis ainsi qu’un très gentil garçon une grande partie de cette année-là !

Mon groupe favori : Je n’ai jamais vraiment eu de groupe ni de musicien favori. Mais cette année-là, j’écoutais beaucoup d’artistes découverts au Mexique (qu’ils soient Mexicains ou pas) comme Maná, Julieta Venegas, Pedro Infante, Sin Bandera, Alejandro Sanz ou Celia Cruz.

Mon hobby : Depuis le collège et le lycée, j’écris de la poésie. C’est d’abord un journal intime, une consolation, une thérapie parfois. Mais je rêve secrètement d’être publiée un jour.

A 33 ans aujourd’hui :

Ce que je conduis : Un vélo d’aqua-bike de temps en temps !!! Sinon, toujours rien, toujours pas le permis !

Où je vis : A la campagne, en région bordelaise.

Où je travaille : Une grande partie de la semaine dans un cabinet de traduction bordelais ; puis l’autre partie partout où la création me porte : chez moi, chez des amis artistes, dans la rue, dans la nature, dans mon jardin, dans un café, dans les transports en commun, dans des salles de répétition …

Qui est dans mon cœur : Ma famille, mes amis, mon mari.

Mon groupe favori : Toujours pas de groupe ni de musicien favori. Ce que j’écoute dépend de mon humeur et de ce qui se passe autour de moi. Cela va de la chanson française au slam et au rap, en passant par de la musique classique, de la pop, du lyrique, etc, etc. Ce que j’écoute en boucle depuis deux jours : Lotus composé par Yoshi Shimada, interprété par Jalan Jalan sur l’album Bali. J’aime beaucoup aussi ce que j’ai entendu du dernier album de Grand Corps Malade, Funambule (notamment le duo avec Sandra Nkake sur « Te manquer » ou celui avec Richard Bohringer sur « Course contre la honte ») et tout ce que Stromae fait !

Mon hobby : J’écris toujours de la poésie mais plus qu’avant, ce n’est plus un hobby, c’est une activité et une passion à part entière. J’ai été publiée et je m’auto-édite. Désormais, mon hobby, c’est passer des journées à tester de nouvelles recettes de cuisine dès que je le peux ou regarder d’un coup une ou plusieurs saisons de certaines séries TV.

Voilà, voilà. Et maintenant, qui vais-je donc pouvoir épingler à mon tour ? Des volontaires ?



2 grains de pollen to “Papillonne (à nouveau) épinglée !”

  1. Gaou dit :

    Excellent! Et oui l’âge a été choisi au hasard MDR! Il ne faut pas me chercher hein, j’ai un autre tag sous le coude mdr 🙂

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen