Esprit Métis part (vraiment) au Cameroun ! | Papillons de mots

Esprit Métis part (vraiment) au Cameroun !

Le 16 mars 2013

Chez Esprit Métis, à peine avons-nous atterri en Corée du Sud que nous sommes immédiatement repartis pour le Cameroun !

En effet, à la faveur d’un partenariat avec le Club Bordeaux Cameroun, la date de parution de ce numéro camerounais a été avancée et nous l’avons préparé pratiquement en même temps que le numéro coréen ! Mais ce numéro 14 a d’abord paru au Cameroun dès le 8 mars où il a été présenté par une délégation du Club Bordeaux Cameroun ainsi que par Kellie Dubois (fondatrice d’Esprit Métis et auteure du dessin de couverture de ce numéro) et Ghisca Medjo (membre d’Esprit Métis, créatrice de notre radio Dis’Fusion Métis).

J’ai rédigé trois articles dans ce numéro qui paraîtra entre avril et mai à Bordeaux :

Rubrique Zoom Sur : La caravane des enfants conteurs du Bénin
Rubrique Poème : Houénouho
Rubrique Entretien avec : Aïssatou Angela Baldé, griotte de l’image

Retrouvez ici une présentation de ce numéro si particulier et le premier volet du reportage de Kellie et Ghisca en terre camerounaise !

Restez connectés sur le blog d’Esprit Métis et les réseaux sociaux. D’une part, pour suivre la suite du séjour de Kellie et Ghisca. D’autre part, quelques exemplaires de ce tout nouveau numéro seront distillés et disponibles (en très faibles quantités) lors de manifestations de nos partenaires à partir de la semaine prochaine, avant la sortie officielle du magazine à Bordeaux !



Envoyer un grain de pollen