Esprit Métis vous emmène en Italie et vous offre plein de cadeaux !

Le 3 septembre 2012

 

Je vous donne rendez-vous le 8 septembre prochain à Bordeaux pour la sortie du 12ème numéro d’Esprit Métis, le magazine qui fait le lien entre les cultures. Cette édition vous emmène en Italie, le pays à l’honneur autour du thème de la famille. La famille de la Mamma italienne (ou pas) mais aussi la famille du Parrain.

A l’occasion de la sortie de ce nouveau numéro du magazine, une animation aura lieu le 8 septembre de 11h à 16h dans le quartier du Vieux Bordeaux. L’occasion de vous gâter chers lecteurs en vous offrant plein de cadeaux autour d’un joyeux jeu de piste :


« ESPRIT METIS propose un jeu de piste qui se déroulera au cœur du vieux Bordeaux, les participants ne repartiront pas les mains vides. Bon pour un repas au restaurant, pour un café, glace italienne et t-shirts, les prix seront nombreux ! Les premiers arrivés seront les premiers servis.
Principe du jeu : Après avoir fait le tour de l’Italie, « Sebastian » revient à Bordeaux avec en sa possession le nouveau numéro d’ESPRIT METIS. Les lecteurs auront pour mission de le retrouver. Tout au long de la journée, des indices apparaîtront sur le Facebook de l’association. Vous pouvez dès aujourd’hui récupérer des indices sur les lieux de rendez vous sur : www.facebook.com/esprit.metis »

Pour ma part, voici ma contribution à ce numéro :
– Rubrique Zoom Sur : Le Trio Miyazaki
– Rubrique Littérature exotique : L’oiseau du paradis
– Rubrique Entretien Avec : Maya Mihindou, Poésie du graphisme
– Rubrique Clichés mis à mal : Vive les bonnes mères indignes
– Rubrique Un Esprit plus ouvert : A-mère
– Dossier Italie : Métis de saison : Alex Golino

Comme vous le voyez, c’est un numéro où je me suis beaucoup impliquée et qui me tient particulièrement à cœur, en particulier en ce qui concerne mon article « A-mère »dont je vous reparlerai bientôt. Venez donc chercher votre exemplaire, lire mes articles (et les autres évidemment !!!) et rencontrer toute notre belle équipe ! Je serai présente samedi 8 septembre dans les rues du Vieux Bordeaux.

Voir aussi l’article sur le Blog des Rédacteurs d’Esprit Métis.

Et à demain pour vous glisser un petit indice pour le jeu de piste ici même !



Envoyer un grain de pollen