Nuit pleine | Papillons de mots

Nuit pleine

Le 1 août 2012

 

Lune éparpillée par Mariposa

Vol silencieux

Pleine la lune
Joue à la corde à sauter
Au-dessus du toit de la maison

Mariposa, à Barsac, le 1er août 2012 à 1h13

Edit au 2 août 2012 :

Vol blanc

La lune pleine
Joue à saute-mouton
Par-dessus le toit de la maison

Mariposa, à Barsac, le 1er août 2012 à 23h12



6 grains de pollen to “Nuit pleine”

  1. Monique dit :

    Quelle étrange et belle photo! La lune me fascine… surtout celle de ce mois d’Août 2012 qui est « lune bleue ».
    Voici, extrait de « Danse avec la nuit », ces deux fragments de lune:

    lune en auréole
    le jour qui suit
    aura-t-il goût de paradis?

    lune qui se voile
    d’un nuage d’interdit
    cache les ombres de minuit

    • Mariposa dit :

      Merci pour ces deux merveilleux fragments de lune Monique. Moi aussi j’apprécie particulièrement cette lune d’août même si elle m’a bien souvent empêchée de dormir au cours de la semaine qui vient de s’achever !
      Quant à la photo, je ne suis vraiment pas spécialiste, mais j’aime bien faire ce genre de photo, surtout avec la lune, j’en ai une petite collection. Etant donné que les soirs où elle est pleine, j’ai du mal à dormir, alors je la poursuis avec mes mots et mon appareil photo.

  2. Claire-Lise dit :

    Je trouve également ta photo très belle, Paticia, une vraie photo d’artiste. Je n’ai pas observé la lune ce mois-ci mais vous me donnez, toutes deux, très envie de lui jeter quelques regards amoureux.

    • Mariposa dit :

      Merci Claire-Lise ! En fait, le « secret », c’est que j’ai pris cette photo à travers une vitre dont le verre décrit des motifs en relief (verre dépoli) !
      La pleine lune d’août était particulièrement belle, particulièrement pleine. Alors que pour une fois, celle de juillet m’avait laissée dormir, celle d’août a a tenu à ce que je lui tienne compagnie pendant pratiquement une semaine complète ! Mais ce fut un pur bonheur d’accompagner sa course nocturne d’un bout à l’autre de ma maison, par-dessus mon toit !

      • el duende dit :

        Hé bien vous avez les mêmes goûts que moi, car je la photographie sans cesse (le ciel aussi d’ailleurs) et ce mois d’août j’en ai réussi quelques unes au zoom.

        • Mariposa dit :

          La lune est fascinante el duende et je pense que nous sommes très nombreux à la photographier. Avec un bon appareil photo et un bon zoom, je pense que l’on peut réussir de très belles images. Y a -t-il un lieu sur Internet où voir vos photos ?

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen