Paroles arboricoles | Papillons de mots

Paroles arboricoles

Le 30 octobre 2011

Voici en exclusivité pour vous chers amis lecteurs la première de couverture de l’ouvrage (cliquer pour agrandir) que je m’apprête à publier dans les prochains jours et dont je vous parle déjà depuis plusieurs mois : « Paroles Arboricoles – Poèmes animistes ». Evidemment, l’illustration choisie pour la couverture ne vous est pas inconnue !

Comme son titre l’indique c’est un ouvrage entièrement dédié aux arbres. Mon complice Guy Papin m’a à nouveau fait l’amitié de m’accompagner sur ce projet en l’illustrant de ses sublimes aquarelles.

J’ai de plus eu l’honneur de voir ce recueil préfacé par Gabriel Mwènè Okoundji, grand-frère en poésie, avec lequel je partage cet amour des arbres et qui s’est vu attribuer le Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire en 2010, décerné par l’Association des Ecrivains de Langue Française (ADELF). Je publierai bientôt ici cette préface ainsi que quelques extraits.

La mise en page est réalisée par mon amie Emilie Jacquet qui avait déjà oeuvré à la mise en page des affiches de l’exposition collective « Images Acoustiques » en 2010.

Un grand merci à tous.

« Paroles Arboricoles – Poèmes animistes » sera mis en vente au prix de 15 euros à la mi novembre. Vous pouvez réserver votre exemplaire dès maintenant au prix de prévente de 12 euros + 2 euros de frais de port non suivi ou + 5 euros de port suivi pour une expédition en France métropolitaine. Pour tout achat ou renseignement, envoyez-moi un mail sur grange_patricia[à]yahoo.fr

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cet ouvrage que nous en avons eu à le concevoir.



Envoyer un grain de pollen